Neyloul Awtaar Site officiel

Bienvenue sur le site officiel de Neyloul Awtaar, Dieureudieuf Serigne Touba logo na na production
Google

La célébration du SAFARtourne

calendrier Nombreuses sont les personnes qui désirent faire preuve de sacrifice, de bonheur et de prière durant le mois de Safar. En effet, ce mois sacré a étè considérable depuis toujours chez les mourides cause pour laquelle le Dahira Neyloul Awtaar ne saurait se priver de ce dernier. Comme ne pouvant pas choisir le jour du Grand Magal de Touba, le Dahira trés conscient de l'enjeu de ce mois, a intégré la Fédération des Dahiras de la Cité Ouvrière SEIB pour tenter de trouver un consensus pour fixer un jour au sein de ce mois pour pouvoir bénéficier des nombreux bienfaits qu'il renferme.

De ce fait, il rejoigne les différents dahiras tels que le Dahira Sope Cheikh Béthio Thioune, le Dahira Sope Mame Diarra Bousso (1ér et 2éme) et le Dahira Sope Mame Lamp Mbacké pour une coordination directe enfin de célébrer et mettre en valeur un des jours du mois de Safar. Ce fut une premiere au sein de la Cité avec comme but de démarrer l'Association collective des cinq Dahiras sous le symbole d'un seul nom: Dahira Kennal Serigne Touba.

Ce fut une grande surprise d'autant plus que l'attente sur la reussite du jour a étè largement dépassée, c'est sans doute pour cette raison que nous y croyons toujours et tentons de faire et de rénover en même temps si l'on sait bien que c'est Serigne Touba qui choisisse ses fidéles et les indique les différentes missions à accomplir.

La réponse des populations de la Cité et de Diourbel a étè trés satisfaisante, et pour la premiere fois, ils apprécient un tel mouvement, une telle union. Le mois de Safar est célébré par tous les Mourides pour les bienfaits qu'il peut comporter car même les morts savent l'importance de ce mois car ils sont comblés de ressources une fois que le 18 Safar arrive, jour du Grand Magal de Touba.

De ce fait, le Dahira se charge de s'assurer de la lecture d'un certain nombre de Khassidas en guise de montrer leur attachement à Cheikhoul Khadim en ce mois saint, et cela, tous les jours. Même si ce n'est pas au sein du Dahira, certains croyants profitent de ce mois pour distribuer des nourritures comme étant des "barkélous" dans les rues et certains coins et recoins et souvent accomplissent ces actions de grâce en faisant appel aux différents membres du Dahira.

Pour les talibés voulant participer à ce jour, ils achétent des cartes en guise de "barkélou" et viennent aussi physiquement pour passer les 24 heures avec toute la population présente dans les locaux. Les Mourides s'attachent beaucoup à célébrer de force ce jour dénommé à notre guise, le Jour Unique pour rendre grâce à Serigne Touba. Mieux les Baye Fall veulent apporter leur effort de dépassement si l'on sait bien que Mame Cheikh Ibrahima Fall n'était égal à personne sur le champs d'action de Serigne Touba.

Ce villa numéro 2 du Grand Standing de la Cité Ouvrière SEIB, devient le fief de la Fédération et refuse de plus en plus du monde une fois que ce jour arrive. Cela démontre toujours la Grandeur de Serigne Touba en ce qui concerne son attachement à DIEU et à Son Prophéte (Paix et Salut sur Lui). Que DIEU Accepte les prières faites en ce jour là car un bienfait n'est jamais perdu tout en sachant que notre finalité c'est le tombeau, que Dieu nous préserve de ces châtiments.

Puisse DIEU nous donner la force et les moyens pour qu'à chaque fois que ce jour arrivera, que nous puissions le glorifier de toutes nos forces car Serigne Touba dit: "La personne qui célébre et qui glorifie ce jour au détriment d'une autre personne, verra son degré s'améliorer de plus en plus vis-à-vis de l'autre qui ne l'a pas célébré.

Voire aussi ....

La mission du Dahira


La célébration du GAMOU


L'organisation de Kouréel

orange